22 avril 2020 : Journée de la Terre, 50ème édition

Le Jour de la Terre, qui a lieu chaque le 22 avril depuis 1970 fête cette année ses 50 ans.

il se produit en plein confinement lié au Covid-19 et sera donc célébré numériquement.

image

La thématique choisie pour cette année est l’action climatique, « le plus grand défi pour l’avenir de l’humanité ».

Cette année, il s’agit de la 50ème édition de la Journée de la Terre. Une date-anniversaire à ne pas manquer.

earth 2

La Journée de la Terre 2020 – agir en numérique

La Journée de la Terre est traditionnellement le moment de réaliser des événements, actions et rencontres autour de la préservation de l’environnement. Cette année, le programme est quelque peu chamboulé, sans sorties scolaires ni manifestations publiques. Il est toutefois possible de participer à la Journée Mondiale de la Terre depuis son ordinateur. Sur earthday.org, ce sont 24 heures d’actions, de rencontres en ligne, de vidéo-conférences qui seront mises en place.

LIBRE earth-16

Les organisateurs de la Journée de la Terre soulignent : « alors que la Journée de la Terre devient numérique, nos objectifs restent les mêmes : mobiliser le monde pour mettre en place les actions les plus impactantes pour faire la différence ».

2020-3-Feature-Earth-Day-At-50-Headline-Opener-WB

Pourquoi une Journée de la Terre ?

Coordonné par le « Earth Day Network », le Jour de la Terre consiste à apprécier le caractère unique de notre planète Terre avec son incroyable biodiversité. Selon l’ONU sur son site officiel, l’ADN de la « Journée internationale de la Terre nourricière » est plus précisément de sensibiliser les gens aux défis auxquels fait face notre planète, à partir de l’idée que la Terre et ses écosystèmes sont ce qui nous nourrit et soutient nos pas tout au long de la vie. Bref, notre seule maison. Au cours de cette journée, diverses activités nationales et internationales sont menées pour comprendre la biodiversité et savoir comment protéger notre nature, les plantes, les animaux et l’environnement dans son ensemble. Certaines des actions menées consistent à inciter à l’achat de produits plus écologiques, à la réduction des déchets, au recyclage et à la réutilisation, ou encore à la promotion de la lutte contre le changement climatique. Earth Day Network, l’organisation à l’origine du mouvement, collabore avec plus de 22 000 partenaires à travers le monde. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes participent chaque année aux activités de la Journée mondiale de la Terre pour en faire l’un des plus grands événements mondiaux.

LIBRE 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s